Madame Louise Dubuc, enseignante en anglais au Cégep de Matane, fait partie du groupe de 59 professeurs dont le réseau collégial est particulièrement fier et qui ont reçu la Mention d’honneur 2016 de l’AQPC dans le cadre de la 36e édition du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), tenu du 8 au 10 juin, au Centre des congrès de Québec. À l’invitation du Cégep Garneau, plus de 1 500 pédagogues du réseau collégial ont participé à cet événement pour améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues, favoriser davantage la persévérance ainsi que la réussite des étudiants et honorer ceux et celles que leur passion de l’enseignement fait rayonner.
Chaque année, l’AQPC décerne des mentions d’honneur aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs dans chaque établissement. En leur remettant la mention d’honneur, l’AQPC souligne leur compétence et leur dévouement devant leurs collègues de tout le Québec.
Une source de fierté
Vingt-cinq années d’enseignement de l’anglais sont loin d’avoir épuisé la mine d’idées dans laquelle madame Louise Dubuc puise son inspiration pour initier de nouvelles activités pédagogiques. Avide de parfaire ses compétences, elle s’investit avec passion, participe à toutes les activités de perfectionnement offertes au cégep et contribue activement au développement professionnel des nouveaux enseignants pour qui elle est une source d’inspiration. L’excellence de ses méthodes pédagogiques, son investissement dans la réussite des étudiants et sa générosité à soutenir ses pairs font d’elle une enseignante fort estimée.
Toute la communauté collégiale matanaise félicite madame Dubuc pour l’obtention de sa Mention d’honneur et rappelle sa fierté de la compter parmi son équipe pédagogique.