Le programme Photographie du Cégep de Matane présente la 9e édition de son Expo urbaine à compter du jeudi 10 novembre 2016, au coin des rues Saint-Pierre et du Bon-Pasteur à Matane. Réalisée en collaboration avec le Comité du centre-ville de Matane, l’Expo urbaine présente et met en valeur les oeuvres de jeunes créateurs et artistes de la relève en Photographie.
Les gens qui circuleront sur ces deux rues du centre-ville matanais pourront apprécier le travail des jeunes photographes installé dans des boîtes lumineuses sur deux façades de l’édifice de La Matanie. La sélection 2016 de l’Expo urbaine propose des œuvres de quinze étudiants, soit : Raphaël Benoît, Samuel Bolduc, Clara Boulianne, Caroline Briand, Laurianne Gervais-Courchesne, Émilie Gratton, Anthony Francoeur-Vallière, Guillaume Kirouac, Adèle Mathieu, Kassandra Reynolds, Caroline Rousseau, Olivia Simard, Léonie Synott-Bruson, Lucas Thuret et Caroline Turbout.
La tenue de l’Expo urbaine est rendue possible grâce au précieux partenariat du Comité du centre-ville de Matane et d’importants collaborateurs, notamment la MRC de La Matanie, la Ville de Matane, le ministère de la Culture et des Communications et la SADC de la région de Matane.