« Au nom du conseil d’administration du Cégep de Matane, il me fait plaisir d’annoncer que les membres du conseil, réunis en assemblée extraordinaire le mardi 12 janvier 2016, ont procédé à la nomination de monsieur Pierre Bédard au poste de directeur général de l’établissement » a annoncé le président du conseil, monsieur Guy Desjardins.
Monsieur Bédard occupe depuis septembre 2012 le poste de directeur général du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) , un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) rattaché au Cégep de Matane. De février 2005 à septembre 2012, il a occupé des fonctions similaires au SEREX, le Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers , un CCTT lié au Cégep de Rimouski. Précédemment, soit de 1995 à 2005, monsieur Bédard a travaillé au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) comme agent de recherche et de développement, puis comme responsable d’une équipe d’agents de recherche. Dès la fin de ses études, il avait travaillé comme ingénieur programmeur chez Bell, puis chez Intéral.
Il a obtenu en 1984 un baccalauréat en Génie électrique, option microprocesseur, de l’Université Laval et a complété ses cours à la maîtrise en Génie chimique à l’UQTR. Au cours de sa carrière, monsieur Bédard s’est impliqué au sein de nombreuses tables de concertation et d’organismes à caractère socioéconomique. Jusqu’en novembre dernier, il occupait d’ailleurs la vice-présidence du conseil d’administration du CRIQ.
« Les compétences, l’expertise et les habiletés professionnelles de monsieur Bédard jumelées à sa connaissance du milieu collégial et de la région ont su convaincre les membres du conseil d’administration de sa grande capacité à mobiliser les ressources humaines avec lesquelles il collabore, ainsi qu’à relever les défis d’un cégep de région. Les membres du conseil d’administration sont fiers d’accueillir monsieur Bédard à la direction générale du Cégep de Matane, lui transmettent leurs félicitations et lui souhaitent beaucoup de succès dans les nouvelles fonctions qu’il entreprendra le 15 février prochain » a complété monsieur Desjardins.