La Fondation du Cégep de Matane a procédé au tirage de sa loterie le 15 février dernier. Cette loterie, mise sur pied en soutien au voyage d’aide humanitaire en Équateur du programme Soins infirmiers, a permis de contribuer au projet pour un montant de 3 500 $.
Les gagnants des différents forfaits mis en jeu sont : Danièle Noël, Simon Vignola, Carmen St-Hilaire, Véronic Lamarre, Jonathan Simard et Sarah Gagnon.
Rappelons que pour l’année scolaire 2015-2016, les enseignants et les étudiants du programme Soins infirmiers ont choisi de réaliser un premier voyage d’aide humanitaire en Équateur en juin 2016. Trois enseignantes accompagneront treize étudiants pour un voyage de deux semaines au cours duquel ils participeront à une caravane médicale qui se déplacera de village en village afin d’offrir des soins de santé aux villageois.
Les participants à ce voyage d’aide humanitaire auront ainsi l’occasion de développer leur jugement clinique, ainsi que leur vision globale de la santé et de la vie dans un contexte complètement différent de leurs conditions de vie et de travail nord-américaines. En plus d’étendre leur autonomie et leur ouverture d’esprit, ils auront l’occasion de découvrir une nouvelle culture et un mode de vie différent, tout en se sensibilisant aux besoins de santé de populations situées ailleurs dans le monde.
Les coûts du voyage, évalués à environ 2 500 $ par personne, seront en très grande majorité absorbés par la réalisation de différentes activités de financement, dont la loterie de la Fondation.
Source : Jean-Guy Desjardins, agent administratif
418 562-1240, poste 2298
fondation@cgmatane.qc.ca