L’équipe du programme Technologie de l’électronique industrielle a remporté pour une deuxième année consécutive les Olympiades de la vie active disputées au Cégep de Matane le mercredi 17 février dans le cadre du Carnaval étudiant.
Environ 200 étudiants et employés s’étaient donné rendez-vous pour déployer leur énergie, leur créativité et leur talent lors de cette 17e édition au cours de laquelle l’équipe Sciences de la nature et l’équipe Technologie de l’électronique industrielle ont livré une chaude lutte pour remporter le titre. Jusqu’à la toute fin, la compétition opposant dix équipes a été enlevante. L’équipe Technologie de l’électronique industrielle a finalement terminé bonne première avec seulement 2,2 points de plus que sa principale équipe rivale. L’équipe Sciences de la nature a ainsi obtenu la seconde place et l’équipe Informatique la troisième.
Organisée conjointement par le Département d’éducation physique et la Vie étudiante, cette compétition amicale annuelle rassemble des participants des programmes d’études qui pendant une demi-journée partagent un seul et même objectif : avoir du plaisir!
Au programme, des jeux variés et rigolos faisant appel aux connaissances, à l’adresse, aux compétences sportives et à la créativité. Et l’événement se termine toujours par une chorégraphie présentée par chaque équipe au grand gymnase. Cette 17e édition restera dans la mémoire de tous les participants comme celle où toutes les équipes se sont démarquées par la présentation de chorégraphies exceptionnellement originales.
Le dévoilement des gagnants et la remise des prix aux vainqueurs ont clôturé la journée dans le cadre d’un souper à l’ambiance festive.
Les organisateurs de cette rencontre amicale devenue une véritable tradition sont très heureux du succès obtenu et remercient leurs précieux commanditaires, Toyota Matane et le traiteur de la cafétéria du cégep, ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à la réalisation de l’événement.