Le 21 septembre dernier, Profweb diffusait une entrevue réalisée avec madame Louise Dubuc, enseignante en anglais au Cégep de Matane. L’article traite notamment de son ouverture aux nouvelles technologies, de ses expériences d’intégration des technologies dans l’enseignement, de sa méthode de correction formative des travaux, sans papier ni crayon, ainsi que de son rôle de mentor auprès de nouveaux enseignants.
Dans son article, Angie Stevens, rappelle également l’intérêt de madame Dubuc pour les nouvelles approches pédagogiques, l’usage d’outils simples et faciles d’utilisation pour ses étudiants, ainsi que son plaisir d’enseigner dans un cégep qui croit beaucoup à la créativité et à l’innovation.
Les intéressés peuvent découvrir cette enseignante passionnée en prenant connaissance de l’article à l’adresse http://www.profweb.ca/en/publications/articles/a-motivating-message-regarding-technology-in-the-classroom-from-an-aqpc-honourable-mention-laureate
Récipiendaire de la Mention d’honneur de l’AQPC
En juin dernier, madame Dubuc recevait la Mention d’honneur de l’AQPC lors du colloque de l’association. Chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale décerne des mentions d’honneur aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs dans chaque établissement. En leur remettant la mention d’honneur, l’AQPC souligne leur compétence et leur dévouement devant leurs collègues de tout le Québec.