Les étudiants en Sciences de la nature du Cégep de Matane ont effectué un périple géologique dans la péninsule gaspésienne au cours de la longue fin de semaine de septembre. Et quelle belle expérience à revivre en photos, vidéos et commentaires sur la page Facebook du programme à l’adresse www.facebook.com/sciencesnature.cegepmatane !
Découvrir l’histoire géologique de la Gaspésie, au fil des paysages de bord de mer, des falaises, des monolithes de pierres, des vestiges de la dernière époque glaciaire et des paysages exceptionnels qu’offre la majestueuse chaîne de montagnes des Appalaches. Voilà ce qu’ont vécu les étudiants de 1ere et 2e années de Sciences de la nature du Cégep de Matane le temps d’une fin de semaine de début septembre.
Par la rive nord de la Gaspésie, de Matane jusqu’au parc Forillon, puis au parc national de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et enfin à la mine de géodes du mont Lyall, au cœur du parc de la Gaspésie, les étudiants ont vécu une véritable expédition alliant connaissances, expérience et plein air, le tout par trois jours de soleil mur à mur ! Que demandez de mieux ? Simplement de répéter l’activité dans les prochaines années !
Merci au Cégep de Matane, à la Fondation du cégep et l’association étudiante pour leur contribution à la réalisation de cette expérience grandeur nature.
N’oubliez pas d’aller apprécier nos plus belles photographies de cette activité Terre et Mer sur la page Facebook du programme de Sciences de la nature du Cégep de Matane !