Des vidéos immersifs visionnés avec des lunettes 3D Occulus et Samsung, des jeux vidéo, des films d’animation et de l’art imprimé, voilà ce que les 28 étudiants finissants en Animation 3D et synthèse d’images du Cégep de Matane vous invitent à apprécier dans le cadre de Convergence, l’exposition de leurs œuvres qui se déroulera le samedi 14 mai, de 19 h à 21 h, au salon étudiant Tank-à-y-Être (local V-138) du cégep.
Vous aimeriez avoir un avant-goût de toutes ces productions réalisées en images de synthèse et intégrant les compétences développées au cours de leurs trois années d’études techniques ?
Le programme d’Animation 3D et synthèse d’images
Le programme d’Animation 3D et de synthèse d’images couvre un vaste domaine qui regroupe le divertissement numérique, le cinéma d’animation, la modélisation, l’animation 3D, la vidéo, la prise de vue, la composition d’images numériques, la mise en scène, la création d’univers virtuels, la production d’effets visuels, la postproduction, la production de jeux vidéo et la création d’histoires. Les diplômés de ce programme travaillent surtout dans les studios d’animation (courts et longs métrages) et les studios de télévision, ainsi que dans les entreprises spécialisées en jeu vidéo, en postproduction et en production d’effets spéciaux. Pour plus d’information, visitez la page du programme Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images et le site Web du programme proposant de voir des réalisations étudiantes à l’adresse animation3d.cegep-matane.qc.ca.