Pascal Beaulieu, étudiant finissant en Technologie de l’électronique industrielle originaire de Baie-des-Sables, est le cinquième lauréat de la Bourse d’excellence Rodrigue-Tremblay pour études universitaires (Cégep de Matane). Il a remporté cette distinction dans le cadre de l’édition 2015 du Gala des Réussites organisé par le Cégep de Matane le mercredi 22 avril.
Pascal étant présentement en stage d’études en France, c’est sa mère, Carole Castonguay, qui a reçu sa Réussite et son prix de 5 000 $ des mains de Paul Gauthier, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Matane. La Bourse d’excellence Rodrigue-Tremblay pour études universitaires (Cégep de Matane) est attribuée annuellement à un étudiant poursuivant des études dans une université québécoise.
Cette bourse a été créée à la suite d’un généreux don de 150 000 $ de la part du Matanais d’origine, économiste et ancien ministre, Rodrigue Tremblay, un diplômé de la première promotion du Collège classique de Matane en 1961.
Le fonds, ainsi créé par monsieur Tremblay, permet d’assister financièrement un finissant méritant du Cégep de Matane qui souhaite entreprendre des études dans une université québécoise.
Toute personne intéressée peut contribuer au Fonds spécial de bourses universitaires pour les finissants du Cégep de Matane créé par monsieur Tremblay ou soutenir les projets de la Fondation en visitant son espace web et effectuer un don en contactant sa permanence au numéro de téléphone 418 562-1240, poste 2298 ou par courriel à l’adresse : fondation@cegep-matane.qc.ca.
À propos de monsieur Rodrigue Tremblay
Économiste de formation, monsieur Rodrigue Tremblay est reconnu comme un spécialiste international en macroéconomique, en finances publiques et en finances internationales. Il s’agit d’un auteur prolifique d’ouvrages en économie et en politique.
Il obtint un baccalauréat en Arts à l’Université Laval en 1961 (Collège de Matane), un B.Sc. en Économie à l’Université de Montréal en 1963, une maîtrise (1965) et un doctorat en Économie à l’Université Stanford en Californie en 1968. Il enseigne l’économie à l’Université de Montréal depuis 1967 et il a été nommé professeur émérite en 2002.