La Fondation du Cégep de Matane a tenu son assemblée générale annuelle le 8 décembre dernier. Dans son rapport annuel, pour l’exercice qui s’est terminé le 30 juin 2015, le président Paul Gauthier a tenu à « signaler la plus que généreuse contribution financière du personnel du Cégep de Matane, pour un montant de plus de 52 000 $». Il aussi remercié l’équipe de sollicitation pour la campagne de financement 2015-2018 et le service des communications pour son soutien inestimable. Les administrateurs ont profité de l’occasion pour faire la remise de bourses d’études à des étudiants dans le cadre des programmes Projets éducatifs et Projets communautaires.
Programme Projets éducatifs
Dans ce programme, les bourses Projets éducatifs appuient divers projets et différentes activités contribuant à la formation globale d’un ou plusieurs étudiants dans le cadre d’un programme d’études ou d’une activité périscolaire.
Deux étudiantes, Anabelle Pallagrossi et Geneviève Thibault, toutes deux du programme Techniques de photographie, ont reçu une aide financière de 500 $ chacune. Elles participeront, au printemps 2016, à un échange entre l’École supérieure des métiers artistiques de Montpellier, en France, et le Cégep de Matane.
Programme Projet communautaire
La Fondation continue de supporter la pratique des activités sportives intercollégiales. Partenaire des équipes sportives Les Capitaines, elle a remis un chèque de 3 000 $ à des étudiants représentant ces équipes, à titre de support financier pour l’année scolaire 2015-2016.
La Fondation du Cégep de Matane se donne comme mission de recueillir des fonds et de les administrer aux fins de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement supérieur et de l’éducation en aidant l’institution collégiale à relever le défi de l’excellence sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.