Les étudiants finissants en Intégration multimédia du Cégep de Matane invitent le grand public, toute la communauté collégiale et tout particulièrement les employeurs qui les recevront en stage à compter de la semaine prochaine, à la présentation de leurs projets de fin d’études qui aura lieu ce jeudi 19 février 2015, à 17 h 30, dans le puits du hall du cégep. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de créativité web!
Huit projets illustrant huit facettes du multimédia
Ces trente-cinq étudiants ont réalisé des projets d’envergure faisant appel à l’innovation ainsi qu’aux nouvelles technologies, tout en prenant en charge les différentes étapes de leurs projets respectifs, de l’idéation à la réalisation finale.
Ils proposeront aux visiteurs huit projets présentant huit facettes du multimédia, de la réalité augmentée aux jeux, en passant par les applications sur appareils mobiles, la photographie 360, les objets connectés et le dessin interactif.
Ces projets représentent l’aboutissement de la formation de ces pros du web et concilient l’ensemble des notions vues tout au long de leurs études en Intégration multimédia. Les domaines abordés dans ce programme sont, entre autres, le web, la vidéo, le design, la production pour les médias sociaux, la production de jeux 2D pour le web et les appareils mobiles, la programmation interactive, la production sonore, l’animation 2D et l’imagerie 3D.
Selon le site IMT en ligne d’Emploi-Québec, les connaissances et les compétences développées par les diplômés en Intégration multimédia leur permettent notamment d’occuper des emplois de concepteur et de développeur web ainsi que de programmeur et de développeur en médias interactifs, des professions parmi celles les plus en demande dans l’ensemble du Québec. Ou encore des emplois de technicien en graphisme, de designer graphique ou d’illustrateur, des professions offrant des perspectives d’emploi acceptables dans l’ensemble du Québec.