Les étudiants en Photographie du Cégep de Matane présentent leur 8e Expo urbaine à compter du jeudi 3 décembre 2015, au coin des rues Saint-Pierre et du Bon-Pasteur à Matane. Réalisée en collaboration avec le Comité de revitalisation du centre-ville de Matane, l’Expo urbaine présente et met en valeur les oeuvres de jeunes créateurs et artistes de la relève en Photographie.
Dans le cadre de cette exposition inusitée, les étudiants partagent leur créativité et leur passion de l’image. Encore cette année, les gens qui circuleront sur ces rues du centre-ville matanais auront accès à une exposition qui illustre la qualité du travail de ces jeunes artistes et la diversité de leur démarche artistique. C’est sur deux façades de l’édifice de La Matanie que sont installées les boîtes lumineuses contenant les œuvres sélectionnées de Anabelle Pallagrossi, Benjamin Mariley, Betty Bogaert, Chloé Giroux-Lessard, Claire Laquay, Dominic Lafleur, Gabriel B. Couture, Geneviève Thibault, Kassandra Reynolds, Laurianne Gervais-Courchesne, Laurier Payette, Morgane Campergue, Laétitia Portier, Émilie Pollet, Cloé Hourigat, Stéphane Quintin, Terry Lecocq et Tiffany Molet.
La tenue de l’Expo urbaine est rendue possible grâce au précieux partenariat du Comité de revitalisation du centre-ville de Matane et d’importants collaborateurs, notamment la MRC de La Matanie, la Ville de Matane, le ministère de la Culture et des Communications et la SADC de la région de Matane.