Le programme Photographie du Cégep de Matane recevra l’artiste, photographe et photojournaliste Caroline Hayeur le mercredi 4 mars à compter de 15 h 30, à la salle Lucien-Bellemare du cégep.
« Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, l’artiste Caroline Hayeur explore les questions du corps social : convivialité, partage et différences. Son travail s’inscrit dans une esthétique du lien. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation – amicale, filiale, communautés plurielles – dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Elle soude certaines relations en provoquant ou en mettant en relief des situations de proximité. Sa pratique est foncièrement ancrée dans le temps présent. Plusieurs de ses projets prennent pour origine des résidences d’artistes au Québec et à l’international. » Texte tiré de la biographie de madame Hayeur disponible sur son site web.
La conférence est offerte aux étudiants du programme Photographie, aux membres de la communauté collégiale et au grand public.
Caroline Hayeur expose à l’Espace F de Matane
Madame Hayeur expose à la galerie Espace F du 6 février au 22 mars 2015. Les personnes intéressées par son œuvre pourront alors y apprécier ADOLAND Photographies. Madame Hayeur réalise d’ailleurs actuellement un volet matanais d’ADOLAND qui sera dévoilé le vendredi 6 mars, à 17 heures, à la galerie Espace F en présence de l’artiste et des ados qui se seront prêtés au jeu.