L’équipe du DigiHub Shawinigan est heureuse de dévoiler la signature d’un important partenariat avec le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) de Matane.
Pour le DigiHub de Shawinigan, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du développement de son pôle d’excellence, du développement de ses relations, des coopérations technologiques et de la promotion de la formation. Le CDRIN et le DigiHub souhaitent conjointement favoriser les échanges entre leurs deux organismes, et participer à la visibilité mutuelle. La visée à moyen terme sera d’avoir une ressource du CDRIN en permanence au DigiHub et d’offrir des services de capture de mouvements aux entreprises locales. Ce partenariat favorisera également la recherche et le développement, l’aide technique, la mise en place de formations spécialisées, de la consultation, du mentorat, mais aussi des ateliers technologiques avec essais d’équipements spécialisés, des participations mutuelles à des activités promotionnelles, de la publicité conjointe, ou encore, des échanges entre les entreprises incubées à Shawinigan et à Matane.
« Afin de valoriser notre écosystème, pour le stimuler durablement, nous souhaitions conclure des partenariats stratégiques avec des sociétés et organismes de premier ordre. C’est chose faite avec le CDRIN de Matane, un partenaire d’envergure dans le domaine de l’imagerie numérique, qui apporte une forte valeur ajoutée à notre organisme ainsi qu’aux entreprises qui solliciteront son expertise. Nous sommes fiers de ce rapprochement qui, pour le meilleur, vient unir nos deux organismes dans un élan synergique » a indiqué madame Nancy Déziel, présidente du conseil d’administration du DigiHub Shawinigan.
« Nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de participer à l’annonce de ce partenariat liant le DigiHub Shawinigan et le CDRIN afin d’offrir nos services de recherche et de développement de technologies productives et créatives dans le domaine du divertissement numérique aux entreprises de la Mauricie. Notre centre de recherche est déjà présent dans les deux principaux pôles québécois du jeu vidéo que sont Montréal et Québec. Notre association avec le DigiHub nous permettra dorénavant de répondre aux besoins de petites et moyennes entreprises de ce secteur d’activités situées en région, comme le prévoit la mission du CDRIN, et de contribuer à l’essor d’un troisième pôle du jeu vidéo québécois à Shawinigan. Le choix du Digihub Shawinigan de s’associer avec le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique rattaché au Cégep de Matane confirme le rôle de chef de file du CDRIN dans son domaine d’intervention » a mentionné le président du conseil d’administration du CDRIN et directeur général du Cégep de Matane, monsieur Rémi Massé.
À propos
Rappelons que le DigiHub Shawinigan est un organisme à but non lucratif offrant un espace collaboratif, un espace de formation, un incubateur pour nouvelles entreprises ainsi qu’un espace corporatif, dédiés exclusivement au domaine du divertissement numérique (jeux mobiles et sociaux et autres applications). Ce concept unique permettra au troisième pôle du jeu vidéo au Québec (Shawinigan), d’acquérir une notoriété importante à l’échelle mondiale et de créer des emplois de qualité dans la région de la Mauricie.
Le CDRIN effectue de la recherche et du transfert technologique auprès de la petite, de la moyenne et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en capture de mouvements et en réalité augmentée. Associé au Cégep de Matane, ce centre de recherche doté d’un studio de capture de mouvements unique au Québec répond également aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ce secteur en constante évolution.
Source :
Maude Labrosse
Adjointe à la direction
Digihub Shawinigan
C m.labrosse@digihub.ca
T 819.556.0389 poste 2