Le vendredi 29 mai, le Cégep de Matane a tenu son annuelle Fête de la reconnaissance au cours de laquelle il a reconnu le travail de ses employés et souligné le départ à la retraite de celles et de ceux qui ont complété trente-cinq années de services. Trente-sept personnes ont alors été honorées pour leurs années de précieux services rendus à l’institution collégiale matanaise.
La reconnaissance des années de service
Carole Bourget, responsable du développement et de la mobilité nationale et internationale à la Direction générale, et René Boulanger, préposé à la sécurité à la Direction des services administratifs, cumulaient en 2015 trente années de précieux services. Afin de souligner leur apport à l’institution, ils ont reçu une boutonnière or avec zircon, ainsi qu’une motion de félicitations du conseil d’administration du cégep.
Thérèse Gagné, psychologue au Service aux étudiants, Angèle Laferrière, enseignante au Centre matapédien d’études collégiales, et Nicole Saint-Laurent, agente de soutien administratif à la Direction des services éducatifs, ont terminé cette année leur vingt-cinquième année de travail au Cégep de Matane. Elles ont reçu une boutonnière or et une motion de félicitations du conseil d’administration du cégep en gage d’appréciation de leurs nombreuses années de travail.
Louis Audet, enseignant en histoire, Vianney Boivin, manœuvre à la Direction des services administratifs, Annie Harrisson, enseignante en français, et France Saint-Pierre, agente de soutien administratif au Service aux étudiants, ont quant à eux obtenu la boutonnière argent du cégep et une lettre de remerciements du directeur général afin de souligner leurs vingt années de vie professionnelle au cégep.
Pour leur part, Éric Desbiens, enseignant en Technologie de l’Électronique industrielle, Mario Guay, directeur adjoint à la Direction des Services éducatifs – Service aux étudiants, Johanne Larocque, enseignante dans le domaine des techniques humaines à la Direction de la formation continue, Jacinthe Savard, enseignante en Soins infirmiers, et Marc Tremblay, enseignant en Techniques d’intégration multimédia, ont pour leur part obtenu la boutonnière bronze du cégep et une lettre de remerciements du directeur général pour leurs quinze années de services au sein de l’établissement.
On a aussi souligné les dix années de service de Paule Gosselin, enseignante en français, Margaret Kraenzel, enseignante en biologie, Philippe Leblanc, enseignant en philosophie, Anne Stéphanie Lebrun, enseignante en Techniques d’intégration multimédia, Linda Paquin, enseignante en psychologie au Centre matapédien d’études collégiales, et Michel Savard, chef électricien, en leur remettant une boutonnière du cégep ainsi qu’une lettre de remerciements.
Enfin, Lynda Bélanger, agente administrative à la Direction générale, Marie-Noël Bouffard, technicienne en administration à la Direction des services administratifs, Judith Côté, agente administrative à la Direction des ressources humaines, Marc-André Desjardins, coordonnateur des ressources matérielles à la Direction des services administratifs, François-Nicolas Dionne, enseignant en photographie, Pascal Fortin, technicien en travaux pratiques en génie électrique, Vicky Gauthier, agente de soutien administratif à la Direction des services administratifs, Rémy Lévesque, technicien au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique, Chantal Rioux, enseignante en anglais, et Véronique Roy, enseignante en Techniques de tourisme, ont cumulé cinq années de vie professionnelle au cégep. Ils ont reçu une lettre de remerciements de leur département ou service, ainsi qu’une boutonnière du Cégep de Matane.
La communauté a aussi souligné le départ à la retraite de sept collègues
La communauté collégiale a également souligné le départ à la retraite de sept collègues et amis, soit Carmen Bérubé, préposé à la sécurité à la Direction des services administratifs, Suzanne Fournier, agente de soutien administratif à la Direction de la formation continue, Carol Harrison, animateur socioculturel au Service aux étudiants, Sylvie Huot, enseignante en Soins infirmiers, Gabrielle Larocque, enseignante dans le domaine des techniques humaines à la Direction de la formation continue, Danièle Noël, enseignante en Gestion et exploitation d’entreprise agricole, et Alain Turcotte, enseignant en Techniques de tourisme. Nous leur souhaitons à tous la plus belle des retraites et enfin du temps pour réaliser tous ces beaux projets qu’ils ont préparés et mûris de longue date!