Le Cégep de Matane offrira dès l’automne 2015, trois nouveaux programmes de formation à distance dans le cadre d’une entente de collaboration entre les Cégeps de l’Est, soit le Cégep de la Gaspésie et des Îles, le Cégep de Matane, le Cégep de Rimouski, le Cégep de Rivière-du-Loup et le Cégep de La Pocatière.
Grâce à la technologie de la formation à distance, le Cégep de Matane offrira dorénavant les programmes Techniques de bureautique, Aquaculture et Transformation des produits aquatiques, alors que le Centre matapédien d’études collégiales offrira le programme Techniques de tourisme. Le Centre d’études collégiales de la Haute-Gaspésie proposera quant à lui sept programmes à distance, soit les programmes Administration générale, Soins infirmiers, Techniques d’aquaculture, Techniques de bureautique, Techniques de comptabilité et gestion, Techniques de tourisme, et Transformation des produits aquatiques.
Les étudiants inscrits dans ces programmes à distance pourront bénéficier de tous les services offerts au cégep, en plus d’y suivre leurs cours de formation générale. Des informations supplémentaires sur ces programmes sont disponibles sur notre site web.
Les candidats qui souhaitent s’inscrire dans une formation collégiale à l’automne 2015 peuvent le faire auprès du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel.
Rappelons que les Cégeps de l’Est collaborent depuis quelques années déjà, notamment en ce qui concerne le recrutement à l’international. Cette entente constitue une nouvelle étape de cette collaboration. Elle permettra de diversifier et de consolider l’offre de programmes dans la région et est en accord avec les recommandations du rapport Demers sur l’offre de la formation au collégial.