Le lundi 9 février dernier avait lieu la finale locale du Cégep de Matane à la salle Lucien-Bellemare du cégep. Plus de 200 spectateurs sont venus acclamer le talent des artistes qui ont présenté cinq numéros musicaux. Vicky Melfort et Florent Akehal ont séduit le public avec leur animation captivante et, à l’issue de la soirée, un gagnant a été dévoilé : Émile Prince.
Étudiant en Comptabilité et gestion originaire de Victoriaville, Émile Prince a impressionné le public et le jury avec sa voix et sa guitare lorsqu’il a interprété sa création musicale Maman sourit pour nous.
Sa prestation lui a valu une bourse de 100 $ offerte par la Coop du Cégep de Matane et le Service aux étudiants du cégep.
Émile Prince représentera le Cégep de Matane lors de la finale régionale de l’Est du Québec qui se tiendra le 21 mars prochain au Cégep de Chicoutimi. Lors de cette finale, une bourse de 2000 $ présentée par Desjardins et une autre de 1500 $ offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) seront remises à deux gagnants ex aequo.
Cette année, le jury matanais était composé de Marie-Claire Côté, Sébastien Tremblay et Pascal Fortin.
Cette finale locale de la 36e édition de Cégeps en spectacle était une réalisation du Cégep de Matane en collaboration avec les partenaires suivants : la COOP du Cégep de Matane, l’École de musique de Matane et Kaméléart, le diffuseur de spectacles de la Matanie. Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins. Le Cégep de Matane est un cégep membre du RIASQ.