Le court métrage EDGAR produit par les diplômés du Cégep de Matane Maude Fournier, Marie-Ève Bélanger, William Blanchette-Mailloux, Jonathan Grondin et Cédric Queland a été couronné « Meilleur film 2015 » dans le cadre du Concours de courts métrages étudiants organisé dans le cadre du Festival international du film d’animation de Montréal ANIMAZE (MIAFF) qui s’est déroulé du 16 au 19 avril à l’Université Concordia.
Le programme Animation 3D et synthèse d’images du Cégep de Matane a soumis trois courts métrages à cette compétition qui réunissait des participants de six autres établissements d’enseignement supérieur du Québec, soit l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le Centre NAD, le Collège Bois-de-Boulogne, le Cégep du Vieux-Montréal et le Collège Dawson.
Les réalisateurs d’EDGAR on terminé leurs études au Cégep de Matane au printemps 2014. Ils sont originaires de divers horizons québécois et français. Ainsi Maude Fournier est originaire de Stoke près de Sherbrooke en Estrie, Marie-Ève Bélanger de l’arrondissement LaSalle à Montréal et William Blanchette-Mailloux de Rimouski au Bas-Saint-Laurent, alors que Jonathan Grondin est originaire de La Rivière Saint-Louis et Cédric Quéland de l’agglomération Le Tampon à l’île de la Réunion.
Il est possible d’apprécier le court métrage de 4 minutes 16 secondes en vous rendant à l’adresse vimeo.com/96642958 et d’obtenir de l’information sur le programme Animation 3D et synthèse d’images du Cégep de Matane ou sur la page Facebook du programme.
Pour obtenir plus d’information sur le festival, visitez le site officiel de l’événement et au www.lemiaff.com/fr/festival/concours-etudiants/ ou encore sa page Facebook qui présente les différents gagnants.