Lors de son assemblée extraordinaire du 29 septembre 2015, le conseil d’administration du Cégep de Matane a retenu la candidature de madame Brigitte Chrétien à titre de directrice des études de l’établissement.
Madame Chrétien occupe actuellement le poste de directrice du Centre matapédien d’études collégiales géré conjointement par le Cégep de Matane et le Cégep de Rimouski. Elle possède une excellente connaissance du réseau collégial et des cégeps de région, de même qu’une expertise pédagogique considérable acquise depuis 1997.
Au cours de ses dix-huit années de travail au Cégep de Rimouski, elle a d’abord enseigné en Techniques de génie mécanique et en Technologie de maintenance industrielle, puis elle a agi comme coordonnatrice du Département des techniques de la mécanique. Elle a par la suite assumé des fonctions d’adjointe à la Direction des affaires corporatives avant d’accepter la direction du CMEC en mars 2012.
Depuis son passage aux cégeps de Matane et de Rimouski comme étudiante et diplômée dans le domaine du Génie électrique, puis l’obtention de son baccalauréat en Génie de la production automatisée à l’École de technologie supérieure (ÉTS), madame Chrétien a constamment relevé de nouveaux défis.
Son bagage d’expériences, son écoute, sa grande capacité à travailler en équipe, son dynamisme et sa volonté de réussir les mandats qui lui sont dévolus font de madame Chrétien la candidate idéale pour occuper les fonctions de directeur des études du Cégep de Matane au cours des cinq prochaines années.
Le conseil d’administration, l’équipe de direction et tous les employés du Cégep de Matane souhaitent beaucoup de succès à madame Chrétien qui entrera en fonction le 16 novembre prochain.