La Fondation du Cégep de Matane favorise depuis plus de trente ans le développement et l’avancement de l’enseignement et de l’éducation. La Fondation aide les étudiants et les étudiantes du Cégep de Matane, entre autres grâce à son programme de bourses qui permet également de mettre de l’avant des projets communautaires qui ont des retombées positives sur le milieu.
- Épanouissement et réussite de la population étudiante au cœur des priorités
- Volonté de renouveau et d’amélioration
- Proximité de la Fondation avec son milieu
- Harmonie entre les instances du Cégep et leur Fondation
Planification stratégique 2023-2026
Téléchargez la planification stratégique
Mission
Mobiliser des ressources pour favoriser le contexte d’apprentissage et stimuler l’épanouissement et les réussites de la communauté du Cégep de Matane.
Vision
Être reconnu comme partenaire philanthropique de son milieu afin que toute la population étudiante soit fière et engagée.
Valeurs
- Humanisme
- Respect
- Reconnaissance
La Fondation du Cégep de Matane est joignable au 418 562-1240, poste 2298.
Le fonctionnement de la fondation
- Membres réguliers
Toute personne intéressée à promouvoir les objectifs de la Fondation du Cégep de Matane peut devenir membre régulier en adressant une demande à la corporation et en effectuant un don minimum de 20 $ pour l’année en cours. - Membres honoraires
Les administrateurs peuvent désigner chaque année comme membre honoraire toute personne ayant rendu service à la Fondation en vue de promouvoir la réalisation de ses objectifs. - Membres fondateurs
Les membres fondateurs sont les signataires de la requête de constitution en corporation de la Fondation.
Son conseil d’administration actuel
- Pierre Bédard, président
- Emmanuel Deyrieux, vice-président
- Brigitte Chrétien, secrétaire-trésorière
- Denise Richard, administratrice
- Lynn Francoeur, administrateur
- Josée Labrie, administratrice
- Poste vacant, administrateur
- Poste vacant, administrateur
- Poste vacant, administrateur
La Fondation du Cégep de Matane tiendra son assemblée générale annuelle le mardi 6 décembre de 11 h à 12 h au local O-214.
L’ordre du jour sera le suivant :
- Ouverture de la séance;
- Lecture et adoption de l’ordre du jour;
- Lecture et approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 3 mars 2022;
- Rapport du président du conseil d’administration;
- Adoption des états financiers 2021-2022 et du rapport des experts-comptables;
- Nomination des experts-comptables;
- Élection des administrateurs;
- Période de questions des membres;
- Fermeture de l’assemblée.
Tous les membres du personnel ont la possibilité de s’y rendre et de s’impliquer!