Lise
Verreault
Ex-sous-ministre
Un milieu de vie très dynamique avec ses rentrées scolaires exceptionnelles avec de l’animation pour tous les programmes, son carnaval haut en couleur et son mémorable « Rallye bottines » que nous organisait si bien Éric Forest. Il devenait difficile parfois de déterminer qui était professeur et qui était étudiant tellement leur participation à nos activités était grande.
Cette proximité avec eux nous amenait à développer une plus grande complicité et une meilleure compréhension des besoins respectifs en regard des études et des travaux à réaliser. Une grande famille. Je suis convaincue que ce passage au cégep a été pour moi le battement d’aile du papillon qui m’a fait prendre conscience de mes capacités et m’a permis de me dépasser et de faire une aussi belle carrière.
En tant que sous-ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, j’ai été aux premières loges pour diriger les transformations tant attendues de notre réseau collégial en vue de répondre pleinement aux besoins des jeunes, des adultes, des entreprises et des organismes. J’en étais très honorée.
Merci à tous les professeurs et au personnel de soutien qui m’ont permis de vivre d’aussi beaux moments et je souhaite que l’histoire se répète encore longtemps.
Bonne continuation!