Localisation et stationnement
L’entrée se fait à partir du stationnement arrière du collège, près des terrains de tennis. L’accès au labyrinthe est gratuit, mais il faut acquitter les frais de stationnement à la borne de péage du cégep.
Des panneaux de signalisation indiquent la direction. Le tracé du labyrinthe est également visible à partir d’un satellite sur le site maps.google.com.
À partir des stationnements des rues du Sault et du Buisson, en empruntant le Sentier Défi-Santé, on peut marcher jusqu’au Labyrinthe. Dans ce cas, l’aller et le retour jusqu’à l’entrée du Labyrinthe est de 5 km.
Attraits
Ce parc se veut un microcosme, c’est-à-dire un monde en miniature contenant les beautés de la région environnante. En parcourant les dédales du sentier, on peut apprécier les peuplements résineux et feuillus, les fougères et les champignons. Le secteur regorge de fleurs sauvages et offre une vue sur les prés agricoles. Le sentier d’accès passe à proximité du lac du collège et aux abords d’un marais qui abrite plusieurs variétés d’oiseaux.
Jeux
La signalisation vous suggère de trouver des objets hétéroclites installés à différents endroits. Il est donc amusant de les chercher en respectant le tracé du sentier. Aussi, des repères Géocaching sont intégrés au parcours.
Tu es donc invités à parcourir les méandres de ce sentier, à en apprécier les attraits et à rechercher le cœur du Labyrinthe. Bonne randonnée!